Chantier du mois : fenêtres PVC capoté aluminium Internorm…
…et porte d’entrée Bel’m dans un manoir.
Histoire singulière que celle de ce manoir situé dans le val de Marne, construit en 1870 pour une cantatrice, il fut racheté ensuite par le père du propriétaire actuel. Notre client a eu la chance d’être né dedans et d’y avoir grandi avec ses nombreux frères et sœurs. Au décès des parents, les enfants décident de s’en séparer, ce n’est que bien des années plus tard que notre client décide de le racheter intégralement et d’y vivre. Il nous contacte par le biais de l’un de ses amis qui habite Lyon et qui lui a vanté la qualité des fenêtres Internorm, en se renseignant il se rend compte que nous sommes le distributeur Parisien et nous consulte pour son projet. En nous rencontrant, nous nous apercevons que nous nous connaissons déjà, en effet huit ans auparavant, nous nous étions rencontrés mais à l’époque je travaillais pour une autre maison et il me confiera qu’il n’était pas convaincu des menuiseries en aluminium.
Le passé évoqué, nous lui concoctons un projet clefs en main avec des menuiseries haute performance de chez Internorm, modèle KF200, en PVC capoté aluminium, avec un triple vitrage 36 mm Solar+, et des croisillons à l’identique pour traiter ses trente fenêtres.
La pose retenue est une dépose totale avec la suppression des bâtis existants pour ne pas perdre en clair de vitrage et augmenter le rendement des fenêtres. Pour l’esthétique nous choisissons le design Ambiente (le plus classique de la gamme) avec un thermo-transfert intérieur edelweiss blanc.
Nous traitons également les portes d’entrée, pas moins de quatre seront remplacées par des modèles de chez Bel’m en aluminium, avec un ouvrant monobloc de 68 mm et surtout un modèle ultra classique le modèle Athena, avec une grille en fonte incorporée et des moulures-cimaise en fonte d’aluminium. Pour la teinte, nous partons sur une teinte bleue Coloris 2700 (Futura de chez Akzo Nobel) en finition sablée pour accentuer le rendu. Ce qui est exceptionnel c’est la collaboration que nous avons eu avec notre client, il s’est montré très à l’écoute et nous à laisser beaucoup de liberté pour réaliser son projet, ainsi nous avons pu remettre une porte d’entrée digne de ce nom sur l’entrée d’honneur, en effet celle d’origine avait été remplacée par un modèle très simple. Les entrées de service ont été traitées avec ce même modèle (ce qui est très valorisant car c’est un modèle haut de gamme), seul une dépendance a été réalisée avec un modèle Cheverny, car elle était trop étroite. Les premiers froids arrivant, notre client n’a pu que constater les résultats de notre travail, au-dessus de ses espérances. Régulièrement nous nous revoyons et plaisantons sur cette histoire pour le moins singulière.